Les agences de BGFI Bank Gabon seront fermées ce 7 mai 2024 dès 14h30 sur l’ensemble du territoire gabonais. Les raisons de cette fermeture n’ont pas été précisées par le communiqué de la direction générale signé en date du 06 mai 2024. Cependant, les services bancaires numériques seront fonctionnels :
Pendant cette période, nous vous invitons à utiliser nos offres de banque à distance (BGFIMobile, BGFIOnline, BGFI Cash Management), nos GAB ainsi que nos terminaux de paiements électroniques (TPE), pour la réalisation de vos opérations (virements, retraits…),
peut-on lire dans le communiqué. Les activités reprendront le mercredi 08 mai 2024, aux heures habituelles, précise le communiqué.
Un total bilan de 8, 69 milliards USD (5 295 milliards FCFA)
Le conseil d’administration de BGFI Holding Corporation s’est réuni le 26 avril 2024, sous la présidence de Henri-Claude Oyima, à l’effet d’examiner les performances et arrêter les comptes de l’exercice clos le 31décembre 2023 du Groupe BGFI Bank. Le total de bilan consolidé s’établit à 8,6 milliards USD (FCFA 5 295 milliards), en progression de 9% rapporté au 31 décembre 2022.
Une performance intervenant dans un contexte macro-économique marqué par les pressions inflationnistes engendrées par les tensions géopolitiques et la fin des politiques monétaires diverses. Par ailleurs, les encours de dépôts de la clientèle s’affichent à 5,4 milliards USD (FCFA 3 311 milliards), en hausse de 9% par rapport à 2022. Le Groupe BGFI Bank a pu compter sur la confiance de ses clients dans tous les marchés où il opère. Dans le même temps, le Groupe BGFI Bank a poursuivi son soutien au financement des économies et des projets structurants de ses clients dans les différents marchés d’implantation pour 5 milliards USD ( FCFA 3075 milliards), induisant une augmentation des encours de crédits de 4% comparé à 2022.
Produire 197 millions USD en 2024 (120 milliards FCFA)
Dans un environnement soumis à des vents de courants contraires, le Groupe BGFI Bank demeure résolument engagé à s’adapter aux contraintes réglementaires, aux changements organisationnels, aux besoins de ses clients, à offrir des produits et services innovants et à maintenir une gestion solide des risques, nécessaires à l’atteinte de l’objectif de 197, 05 millions USD (120 milliards FCFA) en 2024.
Le Groupe BGFIBank est un groupe financier international multi-métiers avec l’ambition d’être la banque de référence sur les marchés avec plus de 2 660 collaborateurs présents dans douze pays qui accompagnent au quotidien une clientèle diversifiée dans ses pays d’implantation : Bénin, Cameroun, République Centrafricaine, Congo, Côte d’Ivoire, France, Gabon, Guinée-Equatoriale, Madagascar, République Démocratique du Congo, Sao Tomé-et-Principe et Sénégal.
Au Gabon, le groupe dispose de 19 agences réparties entre Libreville, Nkok, Port-Gentil, Oyem, Lambaréné, Moanda et Franceville et accompagne les clients particuliers haut de gamme, grandes entreprises et les PME-PMI dans la réalisation de leur différent projet.