Fly Gabon se met à jour pour démarrer ses activités en toute sérénité. La nouvelle compagnie aérienne nationale se distingue par une flotte moderne et performante, symbolisant l’engagement du pays à devenir un acteur majeur du transport aérien en Afrique et au-delà.
Le ciel gabonais appartient désormais aux Gabonais,
affirmait le président de la Transition Oligui Nguema, lors de la cérémonie d’inauguration de la compagnie en juin dernier.
L’acquisition de nouveaux appareils s’inscrit dans une stratégie globale visant à moderniser les infrastructures aériennes et à renforcer les capacités logistiques du Gabon.
Vol inaugural prévu le 31 août 2024
Après plusieurs retards à l’allumage, la compagnie aérienne nationale, Fly Gabon, débute officiellement ses opérations avec un premier vol commercial prévu le 31 août 2024.
En desservant à terme toutes les provinces du Gabon et en introduisant une gamme tarifaire attractive, Fly Gabon s’inscrit dans le cadre de la stratégie gouvernementale visant à revitaliser le secteur du transport aérien gabonais, ainsi qu’à renforcer la connectivité à travers le pays.
Gamme tarifaire attractive
Pour atteindre ces objectifs, le transporteur national propose une nouvelle gamme tarifaire attractive, ciblant particulièrement les familles, les étudiants et les seniors. Une réduction de 10% sur les allers-retours pour les familles d’au moins 5 personnes dont 2 adultes et 3 enfants, avec une remise supplémentaire de 20% pour les enfants ; une remise de 15% sur les billets aller-retour pour les étudiants et lycéen ; et une réduction de 20% sur les billets aller-retour pour les seniors, précise le site d’information, Direct Infos Gabon.
Après la disparition d’Air Gabon il y a quelques années, la création de FlyGabon est une véritable fierté pour notre nation. Ce lancement marque un renouveau significatif dans le secteur aérien gabonais et offre une opportunité de relancer et de dynamiser le transport aérien
a indiqué Nyl Moret-Mba, Directeur Général de Fly Gabon.
Desserte de 9 provinces gabonaises
Avec FlyGabon, nous allons desservir les 9 provinces du pays, sitôt que les infrastructures aéroportuaires seront modernisées et au standard du transport commercial et ainsi participer significativement aux efforts de désenclavement tout en ayant une politique tarifaire contribuant à la lutte contre la vie chère,
a ajouté Nyl Moret-Mba, Directeur Général de Fly Gabon.
Des prix de lancement promotionnels en aller simple sont également proposés pour les liaisons intérieures vers Port-Gentil 120, 11 USD (70 800 Fcfa TTC), Oyem 135, 38 USD (79 800 Fcfa TTC) et Franceville 165, 92 USD (97 800 Fcfa TTC). Pour garantir un service de qualité, Fly Gabon mettra en service deux ATR 72-600 d’une capacité de 72 places. Le second de ces deux appareils sera intégré à la flotte d’ici fin septembre.
Fly Gabon compte se concentrer à priori sur le marché domestique. Le pavillon national s’étendra au-delà des frontières gabonaises avec pour objectif le lancement d’une liaison à destination de Johannesburg, en Afrique du Sud, en Airbus A320, d’ici fin 2024.