Ad image

Éthiopie : comment le plus grand pont sur le fleuve Nil, ouvert à la circulation, va booster la connectivité en Afrique de l’Est

Le pays a marqué un moment historique en inaugurant officiellement le 12 mai dernier, le plus grand pont du pays qui enjambe le fleuve Abay (Nil) à l’intérieur des frontières éthiopiennes. L’infrastructure relie les villes de Gondar et Gojam dans la région de l'Amhara. Le nouveau pont de six voies permettra d’améliorer la connectivité et l'accessibilité au sein de la ville et de toute la sous-région est-africaine.

8 Min Lecture

L’Éthiopie a marqué un pas dans l’histoire en ouvrant officiellement les portes du plus grand pont du pays. Le projet lancé il y a six ans, marque une étape importante dans le développement des infrastructures dans le pays. L’édifice qui s’étend sur 380 mètres de long et 43 mètres de large, dispose d’un passage à six voies. De plus, le pont comporte des voies réservées aux cyclistes et aux piétons, soulignant son engagement en faveur du développement urbain durable. Ce, avec une piste cyclable de 3,5 mètres de large et un chemin piétonnier de 5 mètres de large des deux côtés. Se distinguant par sa taille et sa conception, le nouveau pont sur l’Abay, ultramoderne représente une rupture avec l’architecture traditionnelle des ponts en Éthiopie et améliore la connectivité et l’accessibilité au sein de la région.

La suite de cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder à la suite de cet article. Et tous les articles abonnés.

Pour en savoir plus...

Suivez-nous sur nos chaînes   chaîne Telegram Invest-Timechaîne WhatsApp Invest-Time

Partagez cet article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *