hejun tour

Côte d’Ivoire : la Société pour le développement minier annonce la découverte d’un gisement de coltan, minerai hautement stratégique

Le coltan est indispensable à la fabrication des équipements électroniques présents notamment dans les smartphones et ordinateurs portables. Cette découverte inscrit la Côte d’Ivoire dans la liste des producteurs de coltan en Afrique, avec en tête la République démocratique du Congo (Rdc) et le Rwanda, ces deux pays représentent l’essentiel de la production mondiale.

3 Min Lecture
Coltan

C’est un communiqué officiel de la Société pour le développement minier de la Côte d’Ivoire (Sodemi), publié ce mardi 28 mai qui en a fait l’annonce : la découverte d’un gisement de coltan (colombite-tantalite) dans le département d’Issia dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire. Avec cette découverte, la Sodemi devient une des premières sociétés minières en Afrique de l’Ouest à se lancer dans la production de ce minerai hautement stratégique, indispensable à la fabrication des équipements électroniques.

La suite de cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder à la suite de cet article. Et tous les articles abonnés.

Pour en savoir plus...

Suivez-nous sur nos chaînes   chaîne Telegram Invest-Timechaîne WhatsApp Invest-Time

MOTS CLÉS :
Partagez cet article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *