Ad image

Cemac : les enjeux de la session extraordinaire du Conseil des ministres en charge de l’Économie et des Finances, qui s’ouvre ce 20 juin à Bangui

La session extraordinaire du conseil des ministres est précédée de la réunion du Comité Inter-Etats, les 17 et 18 juin 2024. Faut-il le rappeler, le Conseil des ministres, lors de sa 40ème session ordinaire tenue le 30 octobre 2023 à Bangui, a décidé de rebâtir une Commission solide, pour relancer et accélérer l’intégration en zone CEMAC. Et a décidé, notamment, de la mise à niveau des textes liés à la gouvernance, à l’organisation et au fonctionnement des Institutions de l’UEAC.

4 Min Lecture

Les ministres en charge de l’Économie et des Finances des États de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cémac) que sont le Cameroun, le Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale et le Tchad se joignent ce 20 juin à Richard Filakota, ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération Internationale de la République centrafricaine, président du Conseil de l’Union économique de l’Afrique centrale (Ueac) pour une session extraordinaire dudit Conseil, précédée de la réunion du Comité Inter-Etats, les 17 et 18 juin 2024.

La suite de cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder à la suite de cet article. Et tous les articles abonnés.

Pour en savoir plus...

Suivez-nous sur nos chaînes   chaîne Telegram Invest-Timechaîne WhatsApp Invest-Time

Partagez cet article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *