Après ses fonctions de Directeur de la Communication de AGL, Dieudonné Gaïbaï est prêt à relever de nouveaux défis. Cette fois en tant que Directeur général adjoint de la filiale ivoirienne de l’entreprise. Promu à ce poste en août dernier, il a officiellement pris ses fonctions ce 19 septembre 2024.
L’ancien journaliste intègre le top management de AGL Côte d’Ivoire dans un contexte où la filiale a enregistré une régression dans son chiffre d’affaires, selon Cemac Eco Finance. Des performances en baisse, du fait de la récente chute de la production du cacao en Côte d’Ivoire.
Selon Commod Africa, au premier trimestre 2024, AGL Côte d’Ivoire a enregistré une baisse de 7,5% sur son chiffre d’affaires. Ceci, sur une base annuelle de 21, 706 milliards de FCFA. Pour ce qui est du résultat net, la même source indique un recul de 168% avec une perte de 416,350 millions de FCFA, contre un bénéfice de 611,980 millions de FCFA au premier trimestre 2023.
Les 20 années d’expérience dans la communication, le développement durable et le management des organisations de Dieudonné Gaïbaï devraient insuffler une nouvelle dynamique au groupe, afin de réaliser de meilleures performances.
Mon objectif est de renforcer la visibilité, la notoriété et la réputation de l’entreprise, tout en mettant en avant ses engagements en matière d’inclusion, d’innovation et de responsabilité sociale,
a-t-il indiqué à EcoMatin.
Dieudonné Gaïbaï est titulaire d’un Executive MBA en Management Stratégique de l’IAE de Paris Sorbonne Business School (2022). Au cours de sa carrière, Dieudonné Gaïbaï a occupé de nombreux postes de responsabilités notamment dans le paysage médiatique camerounais. L’un d’eux, responsable du bureau régional du journal à capitaux privés camerounais Mutations dans le Nord. Son dynamisme l’a porté en mars 2023, à la Direction de la communication d’AGL. Poste désormais occupé par Khadija Komara.