L’objectif est clair : promouvoir la croissance des entreprises africaines et faciliter leur transformation en championnes mondiales.
C’est à cette fin que la Banque Africaine de Développement (BAD) va s’associer à African Hidden Champions, annonce un communiqué de presse publié le 21 février dernier sur le site internet de la BAD. En fait il s’agit d’une initiative qui identifie les entreprises africaines s’employant à renforcer leurs capacités pour devenir des leaders mondiaux dans leur secteur d’une part.
D’autre part, qui aide aussi les entreprises dans leur parcours de croissance en révélant leur histoire, en leur faisant découvrir de nouveaux marchés et réseaux, et en leur fournissant une assistance technique.
Avec une contribution de 390.000 dollars destinés à l’expansion et la couverture de nouveaux secteurs et marchés en Afrique, et à fournir davantage de prestations et d’assistance aux membres, la Banque africaine de développement devient un partenaire de l’initiative African Hidden Champions, qui s’inscrit dans la stratégie visant à stimuler et à financer le développement industriel de l’Afrique.
L’initiative African Hidden Champions, souligne le communiqué de la BAD, est devenue une plateforme internationale de premier plan pour présenter et mettre en relation les entreprises les plus prometteuses d’Afrique.
En septembre 2022, des cadres dirigeants et des créateurs d’entreprise issus de la première cohorte de African Hidden Champions se sont réunis lors du premier sommet organisé à l’extérieur de Francfort, en Allemagne, pour discuter de la manière dont les entreprises africaines les plus inspirantes et à la croissance la plus rapide pourraient tracer leur voie vers un succès mondial,
apprend-on.