En plus de la location de véhicules, l’application Ongo téléchargeable en un clic sur Google Play ou sur Apple Store donne à son utilisateur la possibilité de planifier ses courses à l’avance. Une fois sur la plateforme, « indiquez votre destination, confirmez la course, rencontrez votre chauffeur et profitez du trajet », renseigne le top management de l’entreprise basée à Douala.
Première plateforme numérique de transport urbain et interurbain agréée par le ministère des Transport, apprend-on, l’initiative Ongo, est portée par des ingénieurs locaux associés à un collectif d’ingénieurs camerounais de la diaspora (France, Canada, Etats-Unis, etc) qui ont fait leurs études dans les plus grands groupes informatiques en Europe et aux Etats-Unis.
A partir de leurs savoir-faire, ils ont décidé d’améliorer l’offre de transport urbain et interurbain dans leur pays d’origine en apportant le service de mise en relation d’usagers qui souhaitent se déplacer à travers le Cameroun avec les chauffeurs professionnels,
souligne le communiqué de presse relatif au lancement de cette initiative. Avant d’ajouter que
la réalisation de l’application « Ongo » a également connu l’implication de jeunes ingénieurs camerounais du territoire.
Il s’agit donc d’une initiative qui répond à l’appel des autorités camerounaises en direction de la diaspora, pour son implication dans le développement du pays. Créatrice d’emploi, la plateforme Ongo est ouverte à tous les chauffeurs professionnels, taxis, propriétaires de véhicules conformes qui souhaitent booster leurs activités et augmenter leurs revenus.
