Afriland First Bank confirme son rôle d’acteur majeur de l’économie camerounaise. La banque se tient aux côtés du gouvernement pour promouvoir l’entreprise. C’est l’une des raisons de son engagement en faveur de la Fondation Internationale Inter-Progress pour le Salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé, Promote.
Pour la 9è édition qui se tiendra du 17 au 25 février 2024 au Palais des Congrès de Yaoundé, Afriland First Bank a déjà accepté d’être, une fois de plus, le partenaire majeur. Les documents de renouvellement de ce partenariat mis sur pied depuis l’édition de Promote 2022, ont été paraphés par Pierre Zumbach, le Haut-Conseiller à la Fondation Internationale Inter-Progress et le directeur général d’Afriland First Bank, Célestin Guela Simo, le 28 novembre 2023 à Yaoundé.
20 PMEs à sponsoriser
Aussi, Afriland First Bank va, une fois de plus, prendre à sa charge, la participation de 20 PMEs à l’édition de Promote 2024. Pour le DG, d’Afriland First Bank, par cet accompagnement, la banque s’inscrit dans la continuité de son métier en octroyant la visibilité à ces acteurs qui œuvrent parfois dans l’ombre. La Direction commerciale en charge des entreprises, a donc été chargée de sélectionner dans son portefeuille, des PMEs qui bénéficieront de ce parrainage. Pour Pierre Zumbach, en renouvelant ce partenariat,
Afrland First Bank, contribue de façon exemplaire à réussir le tournant qui se prend dès lors pour améliorer l’utilité et l’attractivité du salon des affaires comme Promote, reconnu comme lieu de rencontres stratégiques pour booster les affaires, les entreprises et l’économie camerounaise.
Fabriquer des champions nationaux
Ce positionnement d’Afriland First Bank, explique-t-on, aux côtés du gouvernement, et tous ceux qui promeuvent l’entreprise, rentre dans sa mission, son ADN, à savoir, fabriquer des acteurs qui portent le tissu économique. Et, la banque compte poursuivre cette action pour le progrès social inclusif. Afriland First Bank se veut par conséquent une banque totalement intégrée dans l’économie camerounaise et saisit l’opportunité de Promote pour sceller avec Interprogress, le pacte de réussite de l’édition 2024.
Pour Afriland First Bank, le partenariat avec la Fondation Inter-Progress ne se limite pas seulement à Promote, d’autres initiatives et activités sont envisagées conjointement et qui bénéficieront non seulement aux deux entités, mais aussi à l’ensemble du tissu économique régional.
Placée sous le thème :
Secteur privé, évolution et transformation structurelle des économies africaines,
la 9è édition de Promote, c’est 9 jours de visibilité, de positionnement, de promotion, de contacts, d’échanges, de réflexion, de débats, de rencontres pour se lancer, amorcer et développer des partenariats multiformes. A cet effet, Promote 2024 offrira des espaces d’expositions ; des rendez-vous d’affaires (b2b, b2c) ; des débats thématiques ; des conférences ; accueil des missions économiques ; journées pays ; animations économiques et culturelles ; plateaux télé ; expositions médiatiques.