Cette révision de la politique commerciale s’inscrit dans une démarche de transparence et d’harmonisation des coûts, essentielle pour maintenir la compétitivité de Boissons du Cameroun (SABC). En collaborant avec les pouvoirs publics et les parties prenantes, SABC s’assure que ce réaménagement n’affectera pas les prix pour les consommateurs.
Boissons du Cameroun s’engage donc à collaborer avec les pouvoirs publics et toutes les parties prenantes intéressées pour garantir que ce réaménagement de sa politique commerciale n’affecte pas le prix de la bière et des alcools mix pour les consommateurs,
affirme la SABC dans un communiqué publié ce 5 Novembre 2024.
Cette initiative est supposée démontrer l’engagement de SABC à protéger le pouvoir d’achat des ménages tout en assurant la pérennité de la filière brassicole. En 2023, Boissons du Cameroun a généré un chiffre d’affaires de 1,21 milliard de dollars Us (729 milliards FCFA), représentant 23,6% du chiffre d’affaires de Castel Afrique. Cette performance, bien que légèrement en recul, traduit la résilience de l’entreprise face à un environnement économique difficile. L’expansion de l’usine de Yaoundé, inaugurée le 21 mars 2024, a nécessité un investissement de 34,8 millions de dollars Us (21 milliards FCFA), visant à accroître de 18% la production et de 31% la capacité de conditionnement des boissons.
Engagements et perspectives
La nouvelle politique de chargement de SABC équilibre les coûts opérationnels et améliore la transparence au sein de la filière. En garantissant que les ajustements n’affecteront pas les consommateurs, SABC renforce sa position de leader dans la stabilisation du secteur brassicole.
Cette démarche reflète l’engagement de Boissons du Cameroun (SABC) à protéger le pouvoir d’achat des ménages, tout en garantissant la pérennité de la filière brassicole qui contribue de manière significative à l’emploi, au développement d’une filière agro-industrielle locale et in fine à l’économie camerounaise,
ajoute la SABC.
L’entreprise s’engage également à soutenir l’économie locale, contribuant de manière significative à l’emploi et au développement de l’industrie agro-industrielle camerounaise.
La stabilisation des prix et les investissements dans l’augmentation de la capacité de production et de conditionnement assurent non seulement la viabilité des opérations de SABC, mais également un avenir prospère pour l’industrie brassicole camerounaise. En stabilisant les prix et en optimisant ses opérations, SABC veut offrir un cadre attractif pour les investisseurs, renforçant la confiance dans le marché camerounais.