La cérémonie d’inauguration de l’immeuble siège de la Banque pour le commerce et l’entrepreneuriat (BCEG) a permis de mettre en lumière son importance stratégique.
La BCEG apporte une nouvelle dynamique au paysage financier gabonais en soutenant les PME et en proposant des solutions adaptées et innovantes,
a indiqué le ministre de l’Économie et des Participations, Mays Mouissi, rapporte Gabon 24.
Avec un capital de 27,2 millions dollars US (17 milliards de FCFA) et un actionnariat 100 % gabonais, la BCEG se positionne comme un partenaire clé pour les Petites et moyennes entreprises (PME). Son offre inclut des crédits d’investissement, des facilités de trésorerie, des produits d’épargne sur mesure et un accompagnement dédié aux entrepreneurs. Cet engagement vise à soutenir une croissance durable et inclusive, en consolidant le rôle des PME dans l’économie nationale.
Cette banque est le fruit d’un effort collectif et symbolise notre volonté commune de bâtir un Gabon prospère et uni. Nous sommes déterminés à transformer les ambitions des entrepreneurs en réussites concrètes,
a affirmé la directrice générale de la BCEG, Daisy-Helen Eyang Ntoutoume.
Une nouvelle ère pour l’entrepreneuriat et les investissements
En misant sur l’innovation, la responsabilité et la proximité avec ses clients, la BCEG entend s’imposer comme un pilier du développement économique au Gabon. Son lancement ouvre une nouvelle ère pour l’entrepreneuriat et les investissements dans le pays, tout en renforçant la vision d’un Gabon attractif et résilient face aux défis économiques.
Dans son discours de fin d’année 2023, le président gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema, annonçait la création d’une banque pour soutenir et financer les projets des entrepreneurs, qui est aujourd’hui la BCEG.