La SGI du groupe Orabank basée à Abidjan, Oragroup Securities, a désormais un nouveau Directeur général. Il s’agit d’un homme âgé de 45 ans ; Tardy Kouassiblé. Il cumule plus de 15 ans d’expérience sur le marché financier de l’Uemoa, durant lesquels il s’est construit une solide carrière. C’est en effet un spécialiste du marché des capitaux avec un fort tropisme pour l’intermédiation boursière, la gestion d’actifs, le conseil et l’ingénierie financière. Sa grande expérience du marché financier régional est un grand atout pour manager l’un des derniers nés de l’intermédiation financière sur la très concurrentielle place d’Abidjan.
Ainsi, après de brefs passages chez Nsia Finances, Ex-Biao-Finance & Associés, puis le concessionnaire du service public de l’eau potable, Sodeci (2024-2005) , et à la banque d’affaires du Groupe Ecobank, EDC Investissement Corporation (2005-2008), il rejoint BNI Finances , la filiale de la Banque Atlantique où il sera tour à tour directeur du marché des capitaux puis directeur général adjoint de sa banque d’affaires Atlantique Finance. C’est le poste qu’il occupait avant d’être débauché par Orabank.
À propos d’Orabank
Le groupe Orabank est présent dans 12 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Conakry, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad et Togo) et dans quatre zones monétaires (Uemoa, Cemac, Guinée et Mauritanie). Avec 188 agences bancaires et points de vente, une société de gestion et d’intermédiation (SGI) et 2 349 collaborateurs, le groupe Orabank offre à plus de 500 000 clients (grandes entreprises nationales et internationales, PME et particuliers) une large gamme de produits et services bancaires et financiers selon des principes de proximité et de réactivité.
En visant l’inclusion financière par le déploiement de solutions innovantes, le groupe Orabank se concentre aussi sur des segments de la population à revenus modestes. Cet engagement se traduit par sa politique RSE, partie intégrante de sa stratégie et priorité de ses organes de direction, axée sur la transition énergétique, la gestion des risques environnementaux et sociaux, le bien-être du public et de ses collaborateurs.