voitures

Emploi : 12 000 postes chez Thales en 2023

La défense et la sécurité, l'aéronautique et le spatial, l'identité et la sécurité numérique, dont la cybersécurité sont toutes en croissance dans le groupe Thales.

2 Min Lecture

Le groupe Thales annonce 12.000 postes à pourvoir dans le monde, dont 5.500 en France, publie le 26 février dernier le site internet La Tribune. Selon le directeur des ressources humaines du groupe, Clément de Villepin, parmi ces 12.000 postes, un tiers, soit 4.000, sont des créations. Les embauches sont ventilées dans tous les secteurs d’activités du groupe, y compris le secteur aéronautique dont l’activité avait été sinistrée pendant la crise sanitaire due au Covid-19.

Le PDG de Thales, Patrice Caine, dans une interview au Journal du Dimanche se réjouit d’une embellie dans les activités du groupe :

Nos activités – la défense et la sécurité, l’aéronautique et le spatial, l’identité et la sécurité numérique, dont la cybersécurité – sont toutes en croissance, ce qui explique nos importants besoins de recrutement, en particulier de jeunes talents. Cette dynamique de croissance existe depuis de nombreuses années, depuis 2015 on recrute au moins 5.000 personnes par an

précise-t-il.

Outre la France, principal pays d’implantation du groupe, l’embauche va se faire dans les grandes zones d’implantation de Thales : 3.350 recrutements dans le reste de l’Europe (dont 1.050 au Royaume-Uni), 730 en Asie, principalement  à Singapour, 730 en Amérique du Nord, plus de 600 en Australie et 550 en Inde, où le groupe possède un bureau d’études dans l’aéronautique et des activités d’ingénierie dédiées à la sécurité numérique. Aucune donnée sur l’Afrique n’a été indiquée où opère le groupe Thales

Selon La Tribune, plus de 40% des embauches prévues concernent les activités de recherche-développement, intelligence artificielle, cyber, algorithmie, ingénieurs systèmes… Comme toutes les entreprises du secteur, Thales se dit confronté à des difficultés de recrutements.

Pour en savoir plus...

Suivez-nous sur nos chaînes   chaîne Telegram Invest-Timechaîne WhatsApp Invest-Time

MOTS CLÉS :
Partagez cet article